RAPPEL

PRESENTATION

La communauté de la paroisse-Cathédrale de Tunis, placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul et de Sainte Olive, se compose de laïcs, pour la plus part des jeunes subsahariens, de coopérateurs de la pastorale, des sœurs et des prêtres religieux de l'Institut du Verbe Incarné au service de la foi vécue en communauté. Pour déployer la vie de l’Eglise dans toutes ses dimensions, cette équipe est en lien avec un Conseil Pastoral qui participe lui aussi à l’élaboration des orientations et des impulsions de l’action pastorale. En effet, nous sommes une équipe qui est au service de la vie de foi de ses membres. Elle est appelée à témoigner de cette foi en toute circonstance. Cette petite communauté catholique vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la Parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles et démunies.

Pour visiter notre site allez sur les pages ou bien sur les articles. Ne hesitez pas à nous contacter

Mgr Ilario Antoniazzi

Archévêque de Tunis

arc.ilario@gmail.com

P. Sergio Perez, IVE

Curé de la Cathédrale

+0261- 24359268

sergioperezm@ive.org 

P. Silvio Moreno, IVE

Vicaire de la Cathédrale

+216- 26349881

silviomoreno@ive.org 


 

A LA UNE

 

REGARDEZ LA VIDEO CONCERT DE NOEL 2016

VIDEO LA VIE MISSIONNAIRE DANS L'EGLISE

 PELERINAGE SAINT JACQUES 2014 

PRESENTATION SOEURS BLUES

Publié par Cathédrale de Tunis

La Cathédrale de Tunis a été confiée à l’Institut du Verbe Incarné. L’Institut du Verbe Incarné a été fondée en Argentine, le 25 mars 1984, par le père Carlos Miguel Buela. Son fondateur a choisi l’appellation " Verbe Incarné " en l’honneur du Mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu, l’évènement central de notre Histoire.

En Tunisie: l’Institut compte trois apostolats :

L' apostolat de la Cathédrale de Tunis.
L'apostolat de la Résidence Universitaire Catholique " Saint Jean Paul II".
L'apostolat du monastère "Charles de Foucauld".
 
 
VISITEZ LE SITE DE L'INSTITUT DU VERBE INCARNE
cliquez sur la photo
 
CURE DE LA CATHEDRALE
 
Le Père Sergio Perez Moiso, IVE, est né en Argentine le 28 février 1959. Médecin de formation (diplômé en Argentine en 1983), entra au grand séminaire du  diocèse de Saint Rafael en Argentine, agé de 25 ans. Il a été  l'un des premiers membres de l'Institut du Verbe Incarné, congrégation religieuse née dans ce diocèse le 24 mars 1984. Le 9 décembre 1989 fut ordonné diacre. Le 8 décembre de l'année suivante (1990) fut ordonné prêtre. Il  continua ses études théologiques à Rome en obtenant la licence en Théologie et Sciences Patristiques près du Pontifical Institut Patristique Agustinianum en 1993. Depuis 1993 à 2001 il a vécu au Monastère du Verbe Incarné en Argentine, trois ans comme vicaire et puis comme Abbé pendant cinq ans. Dans cette période a été enseignant au grand Séminaire de son Institut en plusieurs disciplines: langues latine et grecque, anthropologie, Ecclésiologie, introduction aux Pères de l'Eglise, et Théologie patristique (la théologie trinitaire; christologique; ecclésial et sacramentaire des premiers siécles du christianisme). En 2002 et de retour en Italie pour obtenir son doctorat, a eu plusieurs responsabilités confiées par sa Congrégation religieuse: recteur du Sanctuaire Madonna di Canneto (diocèse de Trivento), Secrétaire général du Centre de Hautes Etudes "San Bruno" (diocèse de Velletri- Segni, Rome) et Curé de la Paroisse "Gesù Divin Lavoratore" (diocèse de Prato). Finalement en juillet 2009 a été envoyé en mission à Tunis comme Curé de la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive, service qu'il rend jusqu'à ce jour.
 
VICAIRE DE LA CATHEDRALE
 
Le Père Silvio Gaston Moreno, IVE, est né en argentine  le 28 février 1982. Agé de 15 ans entra au petit séminaire et continua ses études au grand séminaire de la congrégation du Verbe Incarné à Saint Rafael en Argentine. Le 15 septembre 2004 professa ses vœux perpétuels dans la même congrégation, le 15 décembre 2004 est ordonné diacre et le 3 décembre 2005 est ordonné prêtre. En 2006 continua ses études théologiques à Rome. En 2007 est envoyé en mission en Sicile, dans la banlieue de Palerme. De 2008 à 2009 est nommé aumônier de l’hôpital civil « Santa Maria delle Croci » de Ravenne, Italie. Finalement en mars 2010 a été envoyé en mission à Tunis comme vicaire de la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive. Actuellement il est chargé de la pastorale de la jeunesse de la Cathédrale, aumônier- responsable de la résidence universitaire « Saint Jean Paul II ».