RAPPEL

PRESENTATION

La communauté de la paroisse-Cathédrale de Tunis, placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul et de Sainte Olive, se compose de laïcs, pour la plus part des jeunes subsahariens, de coopérateurs de la pastorale, des sœurs et des prêtres religieux de l'Institut du Verbe Incarné au service de la foi vécue en communauté. Pour déployer la vie de l’Eglise dans toutes ses dimensions, cette équipe est en lien avec un Conseil Pastoral qui participe lui aussi à l’élaboration des orientations et des impulsions de l’action pastorale. En effet, nous sommes une équipe qui est au service de la vie de foi de ses membres. Elle est appelée à témoigner de cette foi en toute circonstance. Cette petite communauté catholique vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la Parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles et démunies.

Pour visiter notre site allez sur les pages ou bien sur les articles. Ne hesitez pas à nous contacter

Mgr Ilario Antoniazzi

Archévêque de Tunis

arc.ilario@gmail.com

P. Sergio Perez, IVE

Curé de la Cathédrale

+0261- 24359268

sergioperezm@ive.org 

P. Silvio Moreno, IVE

Vicaire de la Cathédrale

+216- 26349881

silviomoreno@ive.org 


 

A LA UNE

 

REGARDEZ LA VIDEO CONCERT DE NOEL 2016

VIDEO LA VIE MISSIONNAIRE DANS L'EGLISE

 PELERINAGE SAINT JACQUES 2014 

PRESENTATION SOEURS BLUES

Publié par Cathédrale de Tunis

ARCHEVEQUE CATHEDRALE
Mgr ILARIO ANTONIAZZI,
prêtre du Patriarcat Latin de Jérusalem
Né en Italie le 23 avril 1948, à Rai di San Palo di Piave (Province de Treviso), Mgr Antoniazzi a pratiquement toujours vécu en Terre Sainte. Entré au petit séminaire de Beit-Jala en 1962, il est ordonné prêtre dix ans plus tard à Jérusalem pour le Patriarcat Latin. De 1972 à 1992, il est successivement vicaire et curé de plusieurs paroisses en Jordanie. En 1975-1976, il fait équipe à Fuheis, toujours en Jordanie, avec le Père ... Maroun Lahham. De 1992 à 1995, il poursuit à Rome une spécialisation en Spiritualité, son travail portant sur la Bienheureuse Mariam Baouardy (Bethleem), avant de prendre la responsabilité de la Paroisse Saint Antoine de Rameh, à proximité de Nazareth, ministère qu'il exercera jusqu'à aujourd'hui. En 2011, le Patriarche Fouad TWAL le nomme également Directeur Général des Écoles pour ce secteur du Patriarcat Latin.

La consécration épiscopale de Mgr Antoniazzi a eue lieu à Nazareth le samedi 16 mars 2013. Il est arrivé à Tunis le 10 avril 2014 et la cérémonie de son installation a eue lieu à la Cathédrale de Tunis le dimanche 14 avril 2013 à 11h00.