RAPPEL

PRESENTATION

La communauté de la paroisse-Cathédrale de Tunis, placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul et de Sainte Olive, se compose de laïcs, pour la plus part des jeunes subsahariens, de coopérateurs de la pastorale, des sœurs et des prêtres religieux de l'Institut du Verbe Incarné au service de la foi vécue en communauté. Pour déployer la vie de l’Eglise dans toutes ses dimensions, cette équipe est en lien avec un Conseil Pastoral qui participe lui aussi à l’élaboration des orientations et des impulsions de l’action pastorale. En effet, nous sommes une équipe qui est au service de la vie de foi de ses membres. Elle est appelée à témoigner de cette foi en toute circonstance. Cette petite communauté catholique vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la Parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles et démunies.

Pour visiter notre site allez sur les pages ou bien sur les articles. Ne hesitez pas à nous contacter

Mgr Ilario Antoniazzi

Archévêque de Tunis

arc.ilario@gmail.com

P. Sergio Perez, IVE

Curé de la Cathédrale

+0261- 24359268

sergioperezm@ive.org 

P. Silvio Moreno, IVE

Vicaire de la Cathédrale

+216- 26349881

silviomoreno@ive.org 


 

A LA UNE

 

REGARDEZ LA VIDEO CONCERT DE NOEL 2016

VIDEO LA VIE MISSIONNAIRE DANS L'EGLISE

 PELERINAGE SAINT JACQUES 2014 

PRESENTATION SOEURS BLUES

Publié par Cathédrale de Tunis

FIN D’ANNEE PASTORALE 2016-2017

Chers Frères et Sœurs,

            Au terme de cette année pastorale, alors que beaucoup vont partir en vacances pendant l’été, je vous invite à porter un regard d’action de grâces sur tout ce que nous avons pu vivre ensemble.

            Nous voulons remercier le Seigneur qui, pendant une année, a été puissamment à l’œuvre. Par Sa grâce et aussi par notre collaboration, l’Eglise locale a pu grandir. Des enfants sont devenus fils et filles de Dieu par le baptême ainsi que des catéchumènes. Des jeunes et des adultes ont reçu l’Onction de l’Esprit avec la Confirmation. Des jeunes et des adultes ont pour la première fois reçus le Christ dans l’Eucharistie. Des malades ont été vivifiés par l’huile des malades. Enfin, de nombreux péchés ont été pardonnés par le sacrement de Réconciliation. Voilà comment les sacrements ont fait grandir notre communauté.

            S’il est juste de rendre grâces à Dieu pour Ses merveilles, il nous faut aussi remercier tous les acteurs qui sont impliqués dans les services. Car cette croissance serait impossible sans l’engagement fidèle de tous ceux et celles qui participent de près ou de loin à la vie de notre paroisse :

- merci tout d’abord aux membres de notre Conseil Pastoral Paroissial;

- merci aux équipes d’accueil, aux catéchistes et aux responsables du groupe d’Adoration;

- merci à tous ceux qui assurent l’animation liturgique, aux servants d’autel et aux membres de notre Choral.

- merci aussi à tous ceux qu’on ne voit pas travailler mais qui apportent une contribution très importante: ceux et celle qui fleurissent l’Eglise et qui font le ménage de notre belle Cathédrale;

- merci aux membres de la Légion de Marie, qui visitent régulièrement les malades, les enfants abandonnés et les personnes âgées …

- merci à tous ces différents services, plus ou moins visibles, mais tous indispensables pour la bonne marche de notre communauté.

- merci enfin aux fidèles pour leur fidélité, pour leurs prières et pour leurs dons, sans qui l’Eglise ne pourrait vivre.

            J’espère n’oublier personne! Que chacun et chacune se sente remercié pour son travail …

            Après ce double «merci» adressé à Dieu et aux membres de notre communauté, je vous invite cet été à vivre de la foi en étant prêt à rendre compte de l’espérance qui habite en vous dans vos rencontres, à vivre toujours de la charité en rendant grâces à Dieu pour tous les biens qu’Il nous a donnés cette année.

            Enfin, notre regard ne peut s’arrêter à relire l’année qui vient de s’achever, ni même à cet été … Il doit aller encore plus loin. Notre regard doit rejoindre l’année prochaine …

            Le prochain rendez-vous sera donc à la fin de septembre, pour célébrer ensemble la rentrée de la nouvelle année pastorale le jour notre Patron principal, Saint Vincent de Paul.

            A bientôt, bonnes vacances et que Dieu nous bénisse.

P. Sergio Perez, IVE

Curé de la Cathédrale

 

Commenter cet article