RAPPEL

PRESENTATION

La communauté de la paroisse-Cathédrale de Tunis, placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul et de Sainte Olive, se compose de laïcs, pour la plus part des jeunes subsahariens, de coopérateurs de la pastorale, des sœurs et des prêtres religieux de l'Institut du Verbe Incarné au service de la foi vécue en communauté. Pour déployer la vie de l’Eglise dans toutes ses dimensions, cette équipe est en lien avec un Conseil Pastoral qui participe lui aussi à l’élaboration des orientations et des impulsions de l’action pastorale. En effet, nous sommes une équipe qui est au service de la vie de foi de ses membres. Elle est appelée à témoigner de cette foi en toute circonstance. Cette petite communauté catholique vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la Parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles et démunies.

Pour visiter notre site allez sur les pages ou bien sur les articles. Ne hesitez pas à nous contacter

Mgr Ilario Antoniazzi

Archévêque de Tunis

arc.ilario@gmail.com

 

 

P. Silvio Moreno, IVE

Administrateur de la Cathédrale

+216 - 26349881

silviomoreno@ive.org 


 

A LA UNE

 

REGARDEZ LA VIDEO CONCERT DE NOEL 2016

VIDEO LA VIE MISSIONNAIRE DANS L'EGLISE

 PELERINAGE SAINT JACQUES 2014 

PRESENTATION SOEURS BLUES

Publié par Cathédrale de Tunis

PATRONAGE "SAINT JEAN BOSCO"

Le Patronage « Saint Jean Bosco » accueille les jeunes adultes de notre Cathédrale de Tunis visant à leur donner une formation humaine, culturelle et spirituelle dans une ambiance de joie et pour les activités de loisirs. Organisé par les pères et sœurs de l’Institut du Verbe Incarné, le Patronage est toutefois bien plus qu’un simple lieu de détente. Le patro offre aux jeunes, le cadre favorable à leur développement et à leur épanouissement, dans un esprit chrétien.

 C’est pourquoi :

Le patro est enfin un cadre unique pour un apprentissage de la vie en commun.

Le patronage c'est un moment pour que les jeunes puissent développer leurs dons.

Le patro est donc un vrai lieu de vie, où, dans un esprit de famille fait de joie et de simplicité, chacun pourra s’épanouir.

L'amitié, on la cultive ici ! " Parce que vous êtes jeunes, je vous aime ! Je vous aime car vous êtes l'avenir et l'espérance du monde". (Don Bosco)

Chaque Samedi de la fin du mois, les Jeunes de différents groupes de la Cathédrale Saint Vincent de Paul et Sainte Olive de Tunis  se rencontrent pour vivre ensemble le patro.

Le 26/10/2013: Premiere Rencontre des Jeunes. Cette première rencontre des Jeunes a été marquée par une Conférence animée par le Père Silvio Moreno Vicaire de la Cathédrale de Tunis sur le Thème: <<Mariage Africain Traditionnel et Chrétien>>. 

 

Commenter cet article