RAPPEL

PRESENTATION

La communauté de la paroisse-Cathédrale de Tunis, placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul et de Sainte Olive, se compose de laïcs, pour la plus part des jeunes subsahariens, de coopérateurs de la pastorale, des sœurs et des prêtres religieux de l'Institut du Verbe Incarné au service de la foi vécue en communauté. Pour déployer la vie de l’Eglise dans toutes ses dimensions, cette équipe est en lien avec un Conseil Pastoral qui participe lui aussi à l’élaboration des orientations et des impulsions de l’action pastorale. En effet, nous sommes une équipe qui est au service de la vie de foi de ses membres. Elle est appelée à témoigner de cette foi en toute circonstance. Cette petite communauté catholique vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la Parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles et démunies.

Pour visiter notre site allez sur les pages ou bien sur les articles. Ne hesitez pas à nous contacter

Mgr Ilario Antoniazzi

Archévêque de Tunis

arc.ilario@gmail.com

P. Sergio Perez, IVE

Curé de la Cathédrale

+0261- 24359268

sergioperezm@ive.org 

P. Silvio Moreno, IVE

Vicaire de la Cathédrale

+216- 26349881

silviomoreno@ive.org 


 

A LA UNE

 

REGARDEZ LA VIDEO CONCERT DE NOEL 2016

VIDEO LA VIE MISSIONNAIRE DANS L'EGLISE

 PELERINAGE SAINT JACQUES 2014 

PRESENTATION SOEURS BLUES

Publié par Cathédrale de Tunis

PASTORALE DES JEUNES
QUI NOUS SOMMES ? La Pastorale des jeunes de la Cathédrale de Tunis est le rassemblement de tous les jeunes étudiants ou non africains essentiellement subsahariens qui fréquentent la Paroisse Cathédrale. Le responsable de cette pastorale est le Père Silvio Moreno, missionnaire de l'institut du Verbe Incarné et vicaire de la Cathédrale de Tunis. Elle regroupe plusieurs groupes de jeunes à savoir: les servants de messe « Saint Tarcisius », la chorale « Notre Dame de Carthage », l'école de Théâtre, le groupe d'Adoration, les catéchumènes, le service accueil, la Légion de Maria « Notre Dame Auxiliatrice », la résidence catholique universitaire Saint Jean Paul II, et la résidence des filles « Notre Dame de Carthage ».
 
QUEL EST LE BUT DE CETTE PASTORALE DES JEUNES ? Le but de cette pastorale des jeunes est de porter ensemble une commune mission :
  • De donner à tous les jeunes la chance d’une rencontre avec le Christ, en leur permettant d’entendre résonner la Parole de Dieu dans leur chair et de goûter l’expérience chrétienne à partir de défis qui leur sont lancés, à partir de leur savoir d’expérience, leurs questionnements, leurs choix, leur vie.
  • De mieux se connaître, partager nos joies et nos difficultés.
  • De favoriser la rencontre des mouvements, groupes, associations et services.
  • De vivre cette rencontre par l’accueil de la Parole de Dieu, en se nourrissant de l’Eucharistie et des sacrements.
  • De donner les moyens à chacun, jeunes et accompagnateurs de se former et de réaliser des projets.
  • De faire Église ensemble dans la diversité des charismes de chacun.
 
LE COMITE CHARGE POUR LA PASTORALE DES JEUNES DE LA CATHEDRALE DE TUNIS
La pastorale des jeunes de la Cathédrale de Tunis est pilotée et coordonnée par son responsable le Père Silvio Moreno et assisté par des jeunes africains subsahariens expérimentés et engagés dans la vie de la Cathédrale, représentants chaque groupe mentionné ci-dessus.