RAPPEL

PRESENTATION

La communauté de la paroisse-Cathédrale de Tunis, placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul et de Sainte Olive, se compose de laïcs, pour la plus part des jeunes subsahariens, de coopérateurs de la pastorale, des sœurs et des prêtres religieux de l'Institut du Verbe Incarné au service de la foi vécue en communauté. Pour déployer la vie de l’Eglise dans toutes ses dimensions, cette équipe est en lien avec un Conseil Pastoral qui participe lui aussi à l’élaboration des orientations et des impulsions de l’action pastorale. En effet, nous sommes une équipe qui est au service de la vie de foi de ses membres. Elle est appelée à témoigner de cette foi en toute circonstance. Cette petite communauté catholique vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la Parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles et démunies.

Pour visiter notre site allez sur les pages ou bien sur les articles. Ne hesitez pas à nous contacter

Mgr Ilario Antoniazzi

Archévêque de Tunis

arc.ilario@gmail.com

 

 

P. Silvio Moreno, IVE

Administrateur de la Cathédrale

+216 - 26349881

silviomoreno@ive.org 


 

A LA UNE

 

REGARDEZ LA VIDEO CONCERT DE NOEL 2016

VIDEO LA VIE MISSIONNAIRE DANS L'EGLISE

 PELERINAGE SAINT JACQUES 2014 

PRESENTATION SOEURS BLUES

Publié par Cathédrale de Tunis

ADORATION EUCHARISTIQUE

1-Historique

Le groupe d’adoration a été le fruit de la première mission populaire, que les Pères de la Cathédrale de Tunis (Sergio Perez et Silvio Moreno ainsi que des religieux et religieuses) et les jeunes de la Résidence Catholique Universitaire Saint Jean Paul II ont effectué durant le mois de février 2013 durant l’Année de la Foi promulguée par le Pape émérite Benoit XVI. Le but de l’année de la foi était de redonner, renforcer la foi aux chrétiens du monde entier. Cette année a commencé le 11 octobre 2012 et finira le 24 novembre 2013, fête du Christ Roi de l’univers. Ce jour est aussi la  commémoration du  50e anniversaire du Concile Vatican II et le 20e  anniversaire de la publication du Catéchisme de l’église Catholique.

BUT DE LA MISSION POPULAIRE

Le but de cette Mission Populaire pour la première fois en Tunisie, était d’aller à la rencontre des fidèles de la Cathédrale de Tunis en leurs rendant visite chez eux tout en bénissant leurs maisons et en même temps les inviter à participer à la vie active de leur cathédrale. C’est dans cette démarche que l’idée d’une adoration Eucharistique est née.

EN QUOI CONSISTE L'ADORATION EUCHARISTIQUE?

L’adoration Eucharistique consiste à adorer Jésus Christ présent dans le Saint Sacrement exposé à travers l’ostensoir pendant une heure de temps et qui permet aux participants de dialoguer avec le Christ. Elle consiste aussi à méditer sur les paroles de Dieu choisies à chaque temps d’adoration.

HORAIRE D'ADORATION

Ce groupe se retrouve chaque jeudi de 19h  à 20h  à la Cathédrale de Tunis dans la petite chapelle du Saint Sacrement pour l’adoration.

Le groupe est constitué des jeunes étudiants ou non, et de personnes adultes. Il est ouvert à tout le monde désirant dialoguer avec Jésus Christ présent dans le Saint Sacrement.

 

Commenter cet article